Automatisation et numérisation

En coopération avec des entreprises partenaires, nous concevons des concepts IT globaux ainsi que des commandes de machines, des réseaux et des systèmes hôtes. Cela vaut pour les nouveaux systèmes comme pour les systèmes de contrôle existants et les structures et topologies de réseau développées, éventuellement hétérogènes.

Selon le secteur réglementé, les processus de fabrication des produits pharmaceutiques, des principes actifs, des cosmétiques et des aliments doivent être conformes aux GxP afin que les produits soient approuvés et commercialisés. Les exigences des lignes directrices du GAMP 5 – une approche fondée sur le risque – doivent être respectées.

À long terme, des concepts sensés et cohérents présentent des avantages significatifs quant aux processus, au contrôle, à la maintenance et aux coûts.

Pour les systèmes existants, le besoin de renouvellement dépend de facteurs divers. En cas de restructurations, les exigences légales en vigueur doivent être respectées, ce qui peut avoir de graves conséquences, p. ex. en cas d’ATEX. La durée de vie des systèmes de contrôle, des solutions de réseau et des structures de soutien existantes est également déterminante. Les risques des processus et les risques économiques jouent également un rôle important.